L’assistance administrative est assurée par des intervenants aux profils de secrétaires personnelles à domicile. L’objectif de l’assistance administrative à domicile est de vous aider à gérer vos « papiers courants », si possible en ne le faisant pas à votre place mais avec vous. Ce travail est effectué à votre domicile mais l’intervenant peut avoir à se déplacer si nécessaire (retrait de dossier à la préfecture, photocopies etc.).

Classement des documents

 

Le classement des documents est généralement la première étape lors de la mise en place d’une intervention d’assistance administrative. Elle est également la dernière étape de chaque intervention.

 

 

Gestion du courrier courant

 

Ouvrir le courrier, payer les factures, rédiger une correspondance… l’aide administrative vous aide  à traiter vos courriers courants.

 

 

Aide aux démarches administratives

 

Obtenir une aide financière telle que l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, contacter une administration, se déplacer pour récupérer un document… l’aide administrative aide la personne âgée dans ses démarches administratives.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2019 Auxiliale Service©, Tous droits réservés.