Le recrutement de nos auxiliaires de vie se déroule sous la forme d’un entretien individuel au cours duquel nous nous intéressons autant à leur personnalité et à leurs motivations pour exercer le métier d’auxiliaire de vie auprès de personnes âgées qu’à leurs connaissances sur l’aide à domicile.
Nous vérifions systématiquement les références des auxiliaires de vie et exigeons la production d’un extrait de casier judiciaire. Nous sommes attentifs à leurs qualités humaines aussi bien qu’à leurs compétences techniques.
Toutes nos auxiliaires de vie justifient d’une formation d’aide à domicile auprès de personnes âgées. Au cours de cette formation dont la durée varie de 6 mois à un an, elles abordent l’ensemble des points qui leur permettront d’assurer une aide à domicile complète auprès d’une personne âgée :
La plupart des formations d’aide à domicile contiennent une formation aux gestes de premiers secours : réagir en cas de chute, de fausse route ou de malaise de la personne âgée. La plupart de nos auxiliaires de vie justifient donc d’une attestation de formation aux gestes de premiers secours.
Parce qu'AUXILIALE SERVICE est spécialisé dans l’aide à domicile auprès de personnes âgée en perte d’autonomie, et parce que rien ne remplace l’expérience, nous exigeons de nos assistantes de vie une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, dont au moins un an d’aide à domicile.
L’expérience de nos auxiliaires de vie est attestée par des certificats de travail. Nous vérifions systématiquement au moins 3 références. Au cours de ces 3 ans d’expérience, les assistantes de vie que nous recrutons ont rencontré de nombreuses situations différentes, auprès d’hommes ou de femmes, de personnes seules ou de couples, présentant des pathologies différentes et des degrés divers de perte d’autonomie.
Cette expérience professionnelle d’au moins 3 ans, dont au moins un an d’aide à domicile, est donc la garantie pour nos clients de l’adaptabilité de nos auxiliaires de vie aux différentes situations qu’elles sont susceptibles de rencontrer.
Nous attachons une attention particulière aux qualités de savoir-être des auxiliaires de vie. La ponctualité, la présentation, la politesse et les bonnes manières, auxquelles sont attachés nos grands-parents, sont autant de critères déterminants dans notre recrutement et de qualité que nous voulons retrouver dans nos services d’aide à domicile.
Votre satisfaction de nos services à la personne et d’aide à domicile est pour nous essentielle.
Dans cette optique nous avons mis en place un suivi et un contrôle des plus rigoureux quant au travail de nos auxiliaires de vie. Derrière, se trouve une équipe, une entreprise. Nos intervenantes sont encadrées et suivies aussi bien au sujet de la qualité de leur travail que de leur bien-être personnel. Par ailleurs, les personnes dépendantes ont la possibilité de s’adresser à tout moment à d’autres interlocuteurs : c’est ainsi qu’on peut prévenir d’éventuels malentendus.
Par ailleurs, le suivi des services à la personne et de l’aide à domicile effectué par les auxiliaires de vie se fait par l’intermédiaire d’un cahier de liaison dans lequel sera consigné quotidiennement les remarques et les faits de l’intervenante mais également du bénéficiaire.
En cas d’absence de votre aide à domicile (quelque soit le motif), nous vous proposons un remplaçant dans les plus brefs délais.